agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Madame de Villedieu (IHRIM - UMR 5317) Portails : www - étudiants - personnels Madame de Villedieu (IHRIM - UMR 5317)

Vous êtes ici : Accueil > Ressources > Iconographie et vidéos > Le Favori, par Aurore Evain

Recherche

Le Favori, par Aurore Evain

 
Création du Favori par Aurore Evain (mai 2015) : la Compagnie La Subversive, nouvellement créée à l’occasion des 350 ans du Favori, remet en scène, pour la première fois en France, cette pièce méconnue et néanmoins importante de notre héritage culturel. La mise en scène d’Aurore Evain puise dans les registres de la comédie baroque dont l’œuvre est inspirée, mêle travestissements, intermèdes musicaux, commedia dell’arte, et rend hommage à une autre créatrice dont la naissance est célébrée : la compositrice baroque Élisabeth Jacquet de La Guerre (1665-1729).


 

 

  • DVD de la lecture du Favori, dirigée par Aurore Evain (2010) :




Ce DVD présente un montage de lectures, mises en espace et filmées au cours de répétitions par des comédiens professionnels. Il s'agit d'un exercice performatif à l'attention des étudiant-e-s, chercheuses et chercheurs, pour faire redécouvrir Le Favori en conditions scéniques, dans un dispositif ludique et théâtral.

L’équipe est constituée d’interprètes et techniciens de la Compagnie TAL – Jean-Louis Bihoreau.
Direction artistique : Aurore Evain
Interprètes : Le Favori : Stéphan Druet ; Le Roi de Barcelone : Jérémy Banster ; Lindamire : Cécilia Filippi ; Don Alvar : François Briault ; Done Elvire : Andrea Brusque ; Clotaire : Simon Caillaux ; Done Léonor ; Nelly Morgenstern ; Carlos et Le Page : Adrien Bienvenu.
Technique : Cadreurs : Antoine Morin et Stéphane Eloy, assistés de Catherine Briault ; Monteur : Stéphane Eloy ; Son : Romain Jocrisse-Zurlinden ; Lumières : Catherine Briault, assistée de François Briault.


Site Madame de Villedieu
Copyright © GRAC/VILLEDIEU 2007

 

 

 


mise à jour le 29 octobre 2016


Université Lumière Lyon 2